Les-petales-de-cire.fr est un service en ligne proposé par la société :
Les Pétales de Cire - Glinel Sabrina 3 route de Bouilly - 14110 Condé en Normandie - France
- N° SIRET : 928 846 153 00015
- RCS : Caen A 928 846 153
- APE : 3299Z
- N° T.V.A. Intracommunautaire : FR71928846153
Veuillez trouver ci-dessous nos Conditions générales relatives à l'utilisation du site Internet les-petales-de-cire.sumupstore.com et à l'achat de produits sur ce site.
Généralités
Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve.
En passant une commande via le présent Site Internet, vous (le client) garantissez que :
- vous n'êtes pas mineur ou dans l'incapacité légale de passer un contrat ;
- les données personnelles divulguées lors de l'enregistrement sont complètes et exactes ;
- vous n'utilisez pas un faux nom ou celui d'une autre personne physique ou morale sans autorisation.
Passation de commande
Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve.
Acceptation d'une commande
Lorsque vous passez une commande, vous recevez une confirmation de commande à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la commande, dans laquelle vous retrouverez des informations sur le contenu de la commande, les prix, etc.
Livraison
En tant qu'acheteur, vous pouvez choisir parmi les options de livraison mentionnées et le moment qui vous convient le mieux. Les Pétales de Cire ne saurait être tenu responsable d'un quelconque dommage causé pendant le transport ou par un quelconque retard indépendant de sa volonté.
Contrôle des Colis à la Réception
Lors de la réception du colis par le client, il est impératif de vérifier l’état général du colis. Toute constatation d’anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé et/ou ouvert, produits cassés, etc.) devra être obligatoirement mentionnée par écrit sous forme de réserves sur le bon de livraison, accompagnée de votre signature. Aussi , nous vous conseillons de prendre des photos. Vous devrez immédiatement signaler l’anomalie par téléphone ou par mail au service client pour qu’une réclamation soit faite auprès de Colissimo ou Mondial Relay. Toute réclamation au-delà de 48h après réception de votre colis ne pourra être prise en compte.
En cas de colis endommagé, nous vous conseillons de refuser la livraison.
Les retours des marchandises défectueuses s’effectuent aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel, conséquente à un emballage insuffisant, ne saurait engager la responsabilité de Les Pétales de Cire. Il est fortement conseillé de sur-emballer les produits retournés avec du papier bulle. Les marchandises retournées incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises et seront réexpédiées à la charge du client. Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.
Après intervention du SAV, le retour de marchandise au client s’effectue à nos frais. S’il s’avérait que le matériel retourné n’a pas fait l’objet d’une autorisation de retour et/ou qu’il n’est pas constaté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.
Perte de Colis lors du Transport
Les services Colissimo et Mondial Relay sont très fiables, cependant un retard de livraison ou un colis égaré peuvent arriver. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le client devra en informer le service client qui transmettra l’information à la Poste ou à Mondial Relay pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si durant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo ou Mondial Relay considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, Les Pétales de Cire renverra au client un colis de remplacement, à ses frais. Dans le cas d’une indisponibilité d’un ou plusieurs produits perdus à ce moment-là, Les Pétales de Cire remboursera au client le montant de ces produits.
Rétractation / Modalités de Retour
Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, le client bénéficie d’un délai de rétractation de 30 jours à compter de la date de réception du colis. Dans ce cas, le client sera remboursé ou recevra un avoir. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état, sans rayures ni traces d'usure.
Les articles ne peuvent être retournés à Les Pétales de Cire sans le consentement écrit préalable de Les Pétales de Cire et sont soumis à des frais de retour.
Le client doit retourner les produits, à l’adresse indiquée en préambule des présentes Conditions Générales de Vente, dans les trente (30) jours de la communication de sa décision de se rétracter, dans leur parfait état et emballage d’origine, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires et les cadeaux éventuellement offerts. Seuls les risques et frais de retour des produits restent à la charge du client.
Les-Petales-de-cire s’engage à rembourser le client consommateur dans un délai de Trente (30) jours à compter de la réception de la demande écrite précisant la volonté de rétractation du client. Néanmoins, Les-Petales-de-cire est en droit de différer ce remboursement jusqu’à la réception effective des produits.
Tout retour devra être signalé au préalable par email ou courrier auprès du Service Client de la société Les-Petales-de-cire.